Test des ferments lactiques Alsa

Dimanche 30 mai 2010

Pour faire mes yaourts maison, jusqu’à présent, j’utilisais des yaourts natures du commerce ou de mes précédentes tournées. Mais je viens de découvrir un nouveau produit bien sympathique : des ferments lactiques Alsa.

Évidement on pouvait déjà en trouver en pharmacie ou dans certains magasins bio, mais celui de la marque Alsa a un grand avantage : il s’achète en grandes surfaces ce qui facilite la vie, en tout cas pour moi (je fuis les pharmacies et ne fais pas mes courses dans les magasins bio).

Autre avantage des ferments lactiques, enfin en tout cas ceux d’Alsa, c’est qu’ils se conservent dans un placard, à température ambiante donc on peut s’en servir à tout moment (il m’arrivait souvent de me rendre compte que je n’avais plus de yaourts natures ou qu’ils étaient dépassés par le temps…). Et puis, c’est toujours embêtant de devoir les acheter par quatre alors qu’on en a besoin que d’un pour faire ses propres yaourts… Bref !

Il existe 3 sortes de ferments lactiques Alsa : Mon yaourt maison, mon yaourt maison onctueux et mon bifidus maison.

Plusieurs recettes arrivent avec ces ferments lactiques :

  • Yaourt au Kinder maxi
  • Yaourt aromatisé tarte aux fraises


N’hésitez pas à partagez vos expériences ^-^

Filed under: Ferment lactique

89 Responses to “Test des ferments lactiques Alsa”

  1. 33Danielle dit :

    I must say it was hard to find your page in google.

    You write great posts but you should rank your
    website higher in search engines. If you don’t know 2017 seo techniues search on youtube: how to rank a website Marcel’s way

Leave a Reply